L'opération "New Deal de l'Auvergne" couronnée de succès

C'est une opération inédite en France. Le "New Deal de l'Auvergne", qui se proposait d'aider les demandeurs d'emplois, a été couronnée de succès, selon le président du Conseil régional René Souchon.

A refaire !

"Le bilan du New Deal est extrêmement positif. On n'aurait jamais pensé arriver à de tels résultats", a-t-il dit à l'AFP. "5.000 CV déposés, une vingtaine de signatures de contrats réalisés et une centaine qui doivent encore être finalisés, c'est plus que nous espérions", indique René Souchon. "C'est un tel succès que nous allons être amenés à reproduire ce type d'expérience parce que nous avons beaucoup d'entreprises qui nous demandent de refaire une opération comme celle-là", affirme-t-il.

L'opération "New Deal de l'Auvergne" avait été lancée à la mi-novembre 2012 et a duré jusqu'à la fin décembre. Elle offrait aux personnes nouvellement recrutées dans la région un financement de leur logement à hauteur de 500 euros par mois pendant la période d'essai. Dans le cadre de cette opération, le Conseil régional prend en charge, pendant leur période d'essai, le loyer des demandeurs d'emplois extérieurs à la région Auvergne et tentés par la mobilité.

La prochaine opération ne sera pas "à l'identique car je n'ai pas 150.000 euros à remettre dans l'opération mais en s'inspirant de ce qui a marché oui, bien sûr", a encore dit le président PS du Conseil régional. "C'est à dire qu'il y a des métiers pour lesquels nous n'avons pas la main d'oeuvre disponible en Auvergne. Il faut donc les faire venir d'ailleurs. Nous lancerons la prochaine opération au printemps sans doute", a-t-il dit.

Avec ce "New Deal", l'Auvergne a été la première région à proposer une aide à la mobilité professionnelle, selon l'Agence des territoires d'Auvergne.

Toutes les infos sur www.newdeal-en-auvergne.fr
Carte de localisation de Clermont-Ferrand

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous