L'Assemblée nationale vote sans surprise la confiance au gouvernement Ayrault

L'Assemblée nationale a voté mardi la confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, a annoncé à la tribune le président de l'Assemblée Claude Bartolone. Sur 544 votants et 527 suffrages exprimés, il y a eu 302 voix pour et 225 contre, a-t-il précisé.

Un vote sans surprise

Les députés PS, les écologistes d'EELV et les radicaux de gauche ont voté la confiance tandis que ceux du Front de gauche se sont abstenus.

Les députés UMP et UDI (Union des démocrates et indépendants) ont voté contre.

Dans une brève allocution, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a remercié les députés pour "la confiance apportée au gouvernement".

"Le gouvernement ne peut pas avancer s'il ne dispose pas de la confiance de la majorité: vous l'avez exprimée nettement. Maintenant nous avons notre feuille de route et ensemble, nous allons réussir!", a-t-il ajouté.

L'Assemblée nationale a, sans surprise, accordé mardi sa confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault (PS) par 302 voix contre 225.

Sur 544 votants, il y a eu 527 suffrages exprimés.
Le vote de confiance
Le Front de Gauche s'abstient

Les dix élus du Front de gauche - neuf PC et apparentés et un Parti de gauche - se sont abstenus afin de protester contre les premières mesures économiques et sociales prises par le gouvernement.

 "Nous voulons que la gauche réussisse", a dit André Chassaigne (PC), président du groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR) que les élus du Front de gauche forment avec cinq élus divers gauche d'outre-mer.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous