Kyan Khojandi, personnalité de l'année 2012 RTL : "C'est la plus belle année de ma vie !"

Yves Calvi recevait, jeudi, Kyan Khojandi. Avec 36.49% des suffrages, le créateur de la mini-série "Bref" et qui endosse les casquettes d'humoriste, d'acteur, de scénariste et de réalisateur, a été élu personnalité de l'année 2012 RTL - Le Parisien / Aujourd'hui en France. Une belle récompense pour ce Rémois dont l'ascension a été "fulgurante et incroyable".

Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Yves Calvi
Crédit : Christophe Guibbaud / Abacapress pour RTL
Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Yves Calvi
Yves Calvi >
Yves Calvi recevait Kyan Khojandi, la personnalité de l'année 2012 RTL / Le Parisien-Aujourd'hui en France Crédits : Yves Calvi | Durée : | Date :
1/

Pendant quinze jours, du 7 au 23 décembre 2012 les "auditeurs-lecteurs" ont voté sur rtl.fr et leparisien.fr pour élire la personnalité qui, à leurs yeux, a le plus marqué l'année écoulée.

Pour cette 4ème édition, une liste de 12 personnalités, issues du monde littéraire, artistique ou sportif, avait été établie. Kyan Khojandi se classe ainsi premier, devant les ouvrières Lejaby, Bertin Nahum ou encore Jean Dujardin.

Si Kyan Khojandi monte sur scène depuis 2006, c'est l'an dernier qu'il s'est réellement fait connaître du grand public grâce à la mini-série qu'il a créée et interprétée, « Bref. », diffusée sur Canal+.
Thierry Borsa, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France, Kyan Khojandi et Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL
Une série qui a connu un succès immédiat et phénoménal, avec des centaines de parodies, et plus de 3 millions de fans sur Facebook. Mais après seulement 82 épisodes, de moins de 2 minutes chacun, Kyan Khojandi a décidé d'arrêter (le dernier épisode a été diffusé le 12 juillet 2012), par peur de "la saison de trop".

Alors avait-il imaginé un tel succès pour sa mini-série ? N'a-t-il pas mis un terme à « Bref. » un peu trop tôt ? A quoi ressemble l'après-"Bref" ? Kyan Khojandi vient raconter son parcours et ses projets à Yves Calvi.

Le classement des 12 personnalités de l'année :

1.Kyan Khojandi
2. Les ouvrières Lejaby
3. Bertin Nahum
4. Jean Dujardin
5. Anne-Sophie Pic
6. Teddy Riner
7. Assia El Hannouni
8. Julien Clerc
9. Grégoire Delacourt
10. Alexandra Lamy
11. Claire Gibault
12. Françoise Héritier

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous