C'est une ascension qui attire chaque année de nombreux touristes. Le site exceptionnel de la roche de Solutré (Saône-et-Loire) a été endeuillé jeudi 5 juillet par la chute d'une femme d'une cinquantaine d'année, qui n'y a pas survécu, comme le rapporte Le Bien Public.
La victime est tombée d'une trentaine de mètres de haut dans des circonstances qui restent à déterminer. Le médecin du Smur de Mâcon, appelé immédiatement sur place, a été obligé de constater le décès de la promeneuse. Celle-ci a ensuite été prise en charge par le Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) en raison de conditions météorologiques défavorables qui ont empêché l'hélitreuillage du corps.
La roche de Solutré est devenue célèbre aux yeux du grand public dans les années 1980 et 1990 en étant le lieu d'une ascension annuelle et rituelle du président de la République de l'époque, François Mitterrand, qui la gravissait entouré de certains de ses proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte