1 min de lecture Faits divers

Un sexagénaire passé à tabac par des motards devant son petit-fils

L'altercation a eu lieu alors que le retraité était parti chercher son petit-fils à l'école. Une plainte a été déposée.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Une avalanche de coups". Un sexagénaire a été passé à tabac par une dizaine de motards sous les yeux de son petit-fils de trois ans, rapporte Nice-Matin. Les faits se sont déroulés vendredi 8 juin à Môle, alors que le retraité venait chercher l'enfant à l'école. 

"Je venais de récupérer mon petit à l'école de Grimaud et j'allais chercher mon autre petit-fils. J'ai emprunté en voiture le chemin Saint-Joseph, une voie à sens unique, quand j'ai croisé la route de 7 ou 8 motos à contre-sens", raconte-t-il au quotidien. La voie étant étroite, l'homme se rabat pour les laisser passer. Interpellé par leur comportement, il leur fait remarquer qu'ils sont à contre-sens

Un commentaire qui déplaît à l'un des motards, qui lui assène un coup de poing au visage. Sous le choc, le sexagénaire les menace de porter plainte. "Là ils garent leur moto, m'arrachent de la voiture, me tombent dessus à cinq ou six et je reçois une avalanche de coups. J'ai eu l'impression de vivre un lynchage. Il y avait une trentaine de témoins et personne n'a bronché. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar, victime d'une horde infernale", confie-t-il à Nice-Matin.

À lire aussi
Une infirmière aux urgences de Marseille. Drôme
Fillette morte de dénutrition : les parents défendus par un comité de soutien

L'un des bikers s’aperçoit alors de la présence de l'enfant dans la voiture et demande aux autres de s'arrêter. "C'est la présence de mon petit fils qui m'a sans doute sauvé", affirme le Môlois. Souffrant de douleurs à l'arrière de la tête, le retraité était couvert d'hématomes et souffrait d'une plaie au tibia. 

Encore sous le choc, il a déposé plainte à la gendarmerie de Grimaud. Ses lunettes ayant été cassées durant l'agression, l'homme n'a que peu d'éléments sur ses agresseurs. Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793702560
Un sexagénaire passé à tabac par des motards devant son petit-fils
Un sexagénaire passé à tabac par des motards devant son petit-fils
L'altercation a eu lieu alors que le retraité était parti chercher son petit-fils à l'école. Une plainte a été déposée.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-sexagenaire-passe-a-tabac-par-des-motards-devant-son-petit-fils-7793702560
2018-06-11 05:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LxtVySdHcPA4GqACp1VTLA/330v220-2/online/image/2018/0518/7793427204_une-voiture-de-police-illustration.jpg