1 min de lecture Toulouse

Toulouse : un agent de police poignardé dans un commissariat

Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé.

Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang
et AFP

Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé, selon une source policière citée par l'AFP. Le fonctionnaire de police a été poignardé dans la zone d'accueil du commissariat de la rue du Rempart Saint-Etienne, en plein centre-ville, a-t-on précisé de même source. "Le policier est un homme, adjoint de sécurité, Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a eu des points de suture, l'impact n'a pas été très important", a indiqué à Didier Martinez, secrétaire général régional du syndicat SGP-Police.

Le responsable syndical a également donné quelques précisions sur les circonstances de l'attaque : "Un individu s'est présenté à l'accueil pour un dépôt de plainte. Il a très vite tenté de s'emparer de l'arme de l'adjoint de sécurité qui a été frappé au cou par un couteau, mais la carotide ne serait pas atteinte". "C'est un geste délibéré et peut-être prémédité parce que il est sorti, avant son acte, du commissariat puis re-rentré. Il a été très vite maîtrisé après l'attaque. Il n'a pas parlé au moment de l'agression, ses premières déclarations après son interpellation sont très confuses", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié en début d'après-midi, le 30 août, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "apporte son entier soutien au policier sérieusement blessé cet après-midi après une agression à l’arme blanche". Le ministre de l'Intérieur en a profité pour adresser un hommage aux forces de l'ordre qui "exposent quotidiennement leur vie pour protéger celles des autres" et qui méritent "à cet égard le respect et la considération de tous nos concitoyens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Armes Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784663891
Toulouse : un agent de police poignardé dans un commissariat
Toulouse : un agent de police poignardé dans un commissariat
Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/toulouse-un-agent-de-police-poignarde-dans-un-commissariat-7784663891
2016-08-30 16:04:00
http://media.rtl.fr/cache/ujphgRPcBnV9O07E5mdUrw/330v220-2/online/image/2016/0830/7784664037_le-policier-a-ete-poignarde-dans-la-zone-d-accueil-du-commissariat-de-la-rue-du-rempart-saint-etienne-a-toulouse-illustration.jpg