Les images sont impressionnantes. Un "important incendie" s'est déclaré, jeudi 19 juillet dans la soirée, dans la zone portuaire des rives du Rhin à Strasbourg. Les flammes n'ont pas fait de victime, selon un premier bilan provisoire, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin. "Aucune victime n'est à déplorer" mais "3.000 à 3.500 m² (de bâtiments) ont été détruits par les flammes", a spécifié la préfecture.
L'incendie est survenu à 21h50 dans les locaux de la société Soprema nécessitant l'intervention de 66 engins et 131 sapeurs-pompiers qui ont permis d'en "diminuer l'intensité", a précisé la préfecture dans un communiqué. "L'établissement est soumis à autorisation au titre des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) mais n'est pas classé Seveso", a-t-on précisé de même source.
Un périmètre de sécurité a été déployé autour du site et des "évaluations sont en cours s'agissant des risques de pollutions éventuelles et des mesures préventives à mettre en œuvre", toujours selon la préfecture.
Le 7 juin, une explosion était survenue en pleine journée dans d'autres locaux de la Soprema, une usine située à Saint-Julien-du-Sault (Yonne) et classée "Seveso seuil haut". Elle avait fait trois blessés dont deux graves. La veille, l'explosion d'un silo à grains avait secoué la zone portuaire de Strasbourg, faisant quatre blessés dont trois graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte