"Sextape" de Mathieu Valbuena : le joueur se constitue partie civile pour avoir accès au dossier
INFO RTL - Le joueur, qui n'a jamais parlé de Karim Benzema aux enquêteurs, sera interrogé la semaine prochaine.

Mathieu Valbuena qui est au cœur de l'affaire de la "sextape" va se constituer partie civile afin d'avoir accès au dossier. Il sera entendu cette semaine par le juge d'instruction et pourra enfin donner sa version des faits. Jeudi, Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, était mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena.
Ce dernier aurait fait pression sur son coéquipier des Bleus. Les appels de Karim Benzema ainsi que tous ceux passés par les trois maîtres chanteurs présumés ont été enregistrés par les enquêteurs. Selon les retranscriptions téléphoniques, Karim Benzema aurait joué l'intermédiaire entre les trois maîtres chanteurs et Mathieu Valbuena, lors de sa discussion le 5 octobre dernier à Clairefontaine. Lorsqu'il raconte sa discussion avec Mathieu Valbuena au téléphone, il explique : "Je pense qu'il ne nous prend pas au sérieux".
"Je lui ai dit : 'moi je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d’autre copie" poursuit-il, et ajoute : "Je lui dis : ‘de toute façon tu fais comme tu veux’ (…) tu veux pas, bah fais ta vie, mais moi, je t’ai prévenu’". Karim Benzema lui aurait conseillé de 'payer' même si aucune somme d'argent n'a été évoquée.
