1 min de lecture

Seine-et-Marne : le RER A interrompu après la mort d'un ouvrier

Un employé, qui intervenait sur une opération de maintenance des voies, est mort après avoir été percuté par un RER sur la ligne A ce lundi 5 mars.

Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)

Crédit : AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame est survenu sur la ligne A du RER ce lundi 5 mars. Un employé d'une société est décédé après avoir été percuté par un train. Selon les premiers éléments communiqués par la RATP, deux employés de la société Colas Rail, opérant des travaux de maintenance sur la voie, ont été percutés par un train sans voyageur, qui allait prendre son service. 


L'un d'eux est décédé, le deuxième a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Un troisième employé et la conductrice du train, choqués, ont également été pris en charge par les pompiers. "Les premières constatations ne permettent pas d'expliquer la présence des employés sur cette voie", a souligné la RATP.

Un accident qui a largement perturbé le trafic du RER A ce lundi matin. Depuis 5h30, la circulation des trains étaient interrompue entre les gares de Bussy Saint-Georges et Marne-la-Vallée Chessy, où des bus de substitution ont été mis en place. Le trafic ne devrait reprendre qu'aux alentours de midi, selon les informations de l'entreprise francilienne.

La PDG de la RATP, Catherine Guillouard, a fait part de la "plus grande solidarité" de l'entreprise auprès des victimes et de leurs familles, précisant qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info