2 min de lecture Saint-Étienne-du-Rouvray

Saint-Étienne-du-Rouvray : Vianney, Diam's, Marc-Olivier Fogiel, Keen'V... Les célébrités réagissent

REVUE DE TWEETS - Après l'attaque terroriste perpétrée dans une église en Seine-Maritime, les célébrités partagent, une nouvelle fois, leur tristesse.

Les stars rendent hommage à Saint-Étienne-du-Rouvray après l'attentat du mardi 26 juillet
Les stars rendent hommage à Saint-Étienne-du-Rouvray après l'attentat du mardi 26 juillet Crédit : Sipa / AFP / Abaca Press / RTL.fr
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'horreur a encore frappé. Mardi matin, deux "soldats" de Daesh sont entrés dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, pendant la messe, armés de couteaux. Ils ont égorgé le prêtre, Jacques Hamel, âgé de 86 ans. Un paroissien est lui toujours entre la vie et la mort et les assaillants ont été abattus par la police. Moins de deux semaines après l'attentat terroriste qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais à Nice, l'État islamique a revendiqué cette nouvelle attaque sur le sol français. 

La communauté catholique s'est émue de l'assassinat d'un de ses représentants, en commençant par le Pape qui "condamne de la manière la plus radicale" l'attaque évoquant un "meurtre barbare". Comme après chaque attentat, une triste routine s'installe sur les réseaux sociaux, les célébrités rendent hommage aux victimes de la terreur. 

Les stars pleurent les morts, une nouvelle fois

À commencer par Nicola Sirkis. Le leader d'Indochine n'avait apparemment pas d'inspiration pour dire ce qu'il ressentait. Il a donc retweeté le poste - très partagé - de l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira : "Attentats de haine pure et de totale lâcheté. Ils creusent notre chagrin mais confortent nos choix de renforcer ce qui nous rassemble".

À lire aussi
L'église de Sain-Étienne-du-Rouvray après l'assassinat terroriste du père Hamel, survenu le 26 juillet 2016 attentats
Saint-Étienne-du-Rouvray : l'un des tueurs était connu de trois services de renseignement

Originaire de Rouen, le chanteur Keen'V a "une pensée pour [ses] voisins". Jean-Louis Aubert a appelé à rester "unis" après ces "meurtres quasi-quotidiens".

Le poste de Jean-Louis Aubert sur Facebook
Le poste de Jean-Louis Aubert sur Facebook Crédit : Facebook de Jean-Louis Aubert

La rappeuse Diam's est, elle, "sous le choc" : 

Le chanteur de Pas là, Vianney, a posté un court message sur son compte Twitter : 

Et les mots commencent effectivement à manquer. Même chez les artistes. Sur le compte du comédien Omar Sy, une image avec le mot "Peace" ("Paix" en français) écrit avec les symboles des différentes religions monothéistes. 

Le tweet d'Omar Sy
Le tweet d'Omar Sy Crédit : Capture d'écran du Twitter d'Omar Sy

Le présentateur télé et animateur de RTL, Marc-Olivier Fogiel n'avait, lui, apparemment plus de mot pour exprimer sa douleur. Il s'est contenté de montrer, avec des émojis, son émotion : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Étienne-du-Rouvray Attentat People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784237021
Saint-Étienne-du-Rouvray : Vianney, Diam's, Marc-Olivier Fogiel, Keen'V... Les célébrités réagissent
Saint-Étienne-du-Rouvray : Vianney, Diam's, Marc-Olivier Fogiel, Keen'V... Les célébrités réagissent
REVUE DE TWEETS - Après l'attaque terroriste perpétrée dans une église en Seine-Maritime, les célébrités partagent, une nouvelle fois, leur tristesse.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/saint-etienne-du-rouvray-vianney-diam-s-marc-olivier-fogiel-keen-v-les-stars-reagissent-7784237021
2016-07-26 18:16:00
http://media.rtl.fr/cache/RjH-hqdfs4LtmwIAWBT7YQ/330v220-2/online/image/2016/0726/7784237984_les-stars-rendent-hommage-a-saint-etienne-du-rouvray-apres-l-attentat-du-mardi-26-juillet.jpg