1 min de lecture Airbnb

États-Unis : une cliente d'Airbnb porte plainte pour agression sexuelle

Aux États-Unis, une femme porte plainte contre Airbnb après avoir été agressée sexuellement.

Le site Airbnb (illustration)
Le site Airbnb (illustration) Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Marie Demeulenaere
Journaliste

Une femme américaine a engagé des poursuites contre Airbnb après avoir selon elle été sexuellement agressé par un "superhost", selon une information de The Guardian. Selon cette Américaine de 51 ans originaire du Nouveau-Mexique, rien n'indiquait que l'hôte avait des antécédents judiciaires, alors que l'homme prénommé Carlos Del Olmo avait précédemment été accusé de violence domestique. Leslie Lapayowker avait loué une chambre à Los Angeles avec le site de location Airbnb, après avoir arrêté son choix sur un "superhost", (dont au moins 80 % des commentaires possèdent 5 étoiles).

Cependant, lorsqu'elle s'est rendue sur le lieu de location, son hôte lui a tenu des propos obscènes à plusieurs reprises. Après être tout de même restée trois nuits, elle a décidé de partir plut tôt que prévu. C'est lorsqu'elle s'est rendue chez l'hôte pour l'informer de la situation et lui rendre les clés, que celui-ci a fermé la porte à clé avant de commencer à se masturber en face d'elle.

"C'était horrible, et je pense que tout le monde devrait être au courant de ce qui pourrait arriver à leur fille, leur épouse ou leur sœur", a déclaré la victime. "Choquée", elle a expliqué ne pas avoir contacté la police avant plusieurs jours : "J'étais terrifiée qu'il trouve mon adresse et qu'il me poursuive", a-t-elle justifiée. La plateforme Airbnb a supprimé le profil de l'agresseur présumé, mais ce dernier clame son innocence, affirmant que celle-ci "a tout inventé." Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'agression. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbnb Agression sexuelle Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789521624
États-Unis : une cliente d'Airbnb porte plainte pour agression sexuelle
États-Unis : une cliente d'Airbnb porte plainte pour agression sexuelle
Aux États-Unis, une femme porte plainte contre Airbnb après avoir été agressée sexuellement.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/royaume-uni-une-cliente-d-airbnb-porte-plainte-pour-agression-sexuelle-7789521624
2017-07-29 10:51:04
http://media.rtl.fr/cache/R046gvtfD5kC5uXUIoTwGg/330v220-2/online/image/2017/0315/7787674173_le-site-airbnb-illustration.jpg