2 min de lecture Île-de-France

Paris : il tue sa compagne et dissimule son corps dans la cave de leur immeuble

L'homme de 34 ans, connu des services de police et vivant avec la victime a été placé mis en examen pour homicide volontaire.

Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet

Le corps d'une femme, âgée de 37 ans, a été retrouvé dans une benne à ordures de l'immeuble où elle vivait, situé dans le XIVe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. C'est la sœur de la victime, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles depuis le 13 juillet dernier, qui a signalé sa disparition à la police. Les forces de l'ordre se sont alors rendues au domicile de la disparue. 

Sur place, les policiers sont tombés sur l'homme vivant avec la victime et leur petite fille de deux ans et demi. Âgé de 34 ans, ce dernier est connu des services de police. Lorsqu'ils l'ont trouvé, "il était avec un enfant de deux ans. Et semblait ivre", confie une source policière au Parisien. Il a été placé en garde à vue

Interrogée par les enquêteurs, la gardienne de l'immeuble a confié de son côté qu'un container était introuvable depuis plusieurs jours. Dans la cave, les policiers ont trouvé la benne à ordures verte. "Le corps était la depuis plusieurs jours. L’odeur était terrible", précise une source proche du dossier à l'hebdomadaire. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

À lire aussi
Le Premier ministre Edouard Philippe a évoqué le projet du métro Grand Paris jeudi 22 février 2018 transports
Métro du Grand Paris : objectif 2030 maintenu avec des retards

Une dispute à l'origine du drame

Le suspect aurait alors déclaré qu'une dispute conjugale était à l'origine du décès de sa compagne. "Il a dit qu'elle l'avait énervé", confie une source proche du dossier, d'après Le Parisien. Après l'avoir frappée dans la salle de bain, il serait allé se coucher. Selon une source proche de l'enquête, dont les propos ont été relayés par l'AFP, "la victime a subi un important traumatisme facial". 

Le lendemain matin, l'homme aurait mis le corps dans une poubelle, qu'il aurait ensuite descendu à la cave de l'immeuble du quartier de Montparnasse. "Le corps était déjà en état de décomposition, les conclusions de l'autopsie vont devoir être complétées par un examen anatomopathologique" (étude des organes et des tissus), a ajouté une source proche de l'enquête, d'après l'AFP. 

Un homme " dingue, pervers et jaloux"

D'après le témoignage de la petite sœur de la victime relayé par Le Parisien, l'homme de 34 ans était "un dingue, un pervers, un jaloux", qu'elle avait trouvé sur "un site de rencontres". Sans emploi, "il la menaçait. Elle avait perdu 20 kg après l’accouchement. Il l’isolait, la coupait de tout le monde. Ma sœur était devenue un robot", continue la jeune femme, avant de conclure "elle l'aimait".

L'homme, déjà connu par la police pour vols, conduite sans permis, ne l'avait jamais été pour violences conjugales. Il a été mis en examen ce dimanche 30 juillet pour homicide volontaire, rapporte l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Faits divers Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789516721
Paris : il tue sa compagne et dissimule son corps dans la cave de leur immeuble
Paris : il tue sa compagne et dissimule son corps dans la cave de leur immeuble
L'homme de 34 ans, connu des services de police et vivant avec la victime a été placé mis en examen pour homicide volontaire.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-une-femme-retrouvee-morte-dans-une-poubelle-de-son-immeuble-7789516721
2017-07-27 21:50:00
http://media.rtl.fr/cache/ujphgRPcBnV9O07E5mdUrw/330v220-2/online/image/2016/0830/7784664037_le-policier-a-ete-poignarde-dans-la-zone-d-accueil-du-commissariat-de-la-rue-du-rempart-saint-etienne-a-toulouse-illustration.jpg