Un problème de voisinage qui s'est transformé en véritable drame. Samedi 15 septembre, un jeune homme de 19 ans est mort poignardé par son voisin, excédé par le volume de sa musique, rapporte La Voix du Nord.
Vers 19 heures dans son domicile de Lomme (Nord), le jeune homme écoutait sa musique, comme à son habitude, à un volume très élevé. "On l’entendait parfois à l’autre bout de la rue", précise au journal une femme habitant dans la même rue.
Un voisin, d'une trentaine d'années, s'est alors plaint du bruit. Mais la dispute a dérapé et l'homme a porté 4 coups de couteau au torse de la victime. Le poumon et le cœur perforés, le jeune homme est décédé sur le coup. Plusieurs témoins ont affirmé à La Voix du Nord qu'il avaient vu la petite amie de la victime sortir de l'appartement, ensanglantée.
Le voisin a été interpellé par la brigade criminelle, et une enquête a été ouverte pour homicide.
France Bleu Nord précise que cet immeuble est occupé par des jeunes en réinsertion sociale, encadrés par une association. Aucun problème n'avait été signalé auparavant, a précisé à la radio locale le maire de Lomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte