1 min de lecture Faits divers

Nice : un employé de l'aéroport frappe un passager

L'homme, qui portait un bébé dans ses bras, attendait son vol qui affichait plus de 13 heures de retard.

L'aéroport de Nice en 2006 (illustration)
L'aéroport de Nice en 2006 (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin

Les faits se sont déroulés samedi 29 juillet. Alors qu'un homme souhaitait se renseigner auprès d'un membre du personnel de l'aéroport de Nice - Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) sur son vol, qui accusait plusieurs heures de retard, une altercation a éclaté. 

Sur des images, diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un agent aéroportuaire frapper violemment un homme au visage, alors que ce dernier porte un enfant dans les bras. Une autre passagère a assisté à la scène et s'est confiée à la radio britannique BBC . "Il a juste souri, d'un air satisfait, puis a frappé sur le côté gauche du visage", rapporte Arabella Arkwright, citée par The Guardian

Sur sa page Facebook, la direction de l'aéroport de Nice a réagi et confirmé les faits. D'après le post publié sur le réseau social, l'agent est employé par une société de sous-traitance. Lui, ainsi que le passager molesté ont tous deux été pris en charge par la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières) "Les images des caméras de vidéosurveillance ont été transmises à la DDPAF qui déterminera après enquête les circonstances exactes et les suites à donner à cet incident", est-il indiqué dans le texte.

À lire aussi
Une source d'eau (photo d'illustration) Puy-de-Dôme
Puy-de-Dôme : un homme a "ressuscité" une source vieille de près de 2.000 ans

"Quelles que soient les circonstances, la direction de l'aéroport condamne cet incident avec la plus grande fermeté et a par ailleurs immédiatement exigé que dès à présent, ce personnel soit suspendu dans l'attente de l'enquête qui en déterminera les circonstances", a précisé l'aéroport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice PACA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789550691
Nice : un employé de l'aéroport frappe un passager
Nice : un employé de l'aéroport frappe un passager
L'homme, qui portait un bébé dans ses bras, attendait son vol qui affichait plus de 13 heures de retard.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nice-un-employe-de-l-aeroport-frappe-un-passager-7789550691
2017-07-31 11:35:40
http://media.rtl.fr/cache/5WAG66Tz0lV5iRdEjghNHw/330v220-2/online/image/2017/0731/7789550781_l-aeroport-de-nice-en-2006-illustration.jpg