1 min de lecture Nancy

Nancy : un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue

Au moins deux agresseurs portant des cagoules ont ouvert le feu avant de prendre la fuite. La police suspecte un règlement de comptes.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Emeline Le Naour et AFP

Un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue ce samedi 30 avril au matin à Nancy par au moins deux agresseurs portant des cagoules. Les hommes ont ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite, selon les informations auprès du parquet. "Aucune piste n'est privilégiée" mais les enquêteurs pensent que la victime n'a pas été visée de manière "fortuite", a dit aux journalistes le vice-procureur Michel-Simon Journo. 

Selon un témoignage recueilli par l'AFP, les faits ont eu lieu vers 9h20, dans un quartier réputé calme proche du centre, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy"J'ai entendu des détonations. J'ai vu deux hommes grands et fins, cagoulés, qui tiraient sur un autre, au niveau du passage piétons. Il s'est écroulé", a raconté une femme qui a assisté à la scène, depuis le salon d'esthéticienne tout proche où elle travaille. "Il n'y a eu aucun cri, aucune parole d'échangée", a-t-elle ajouté.

Les tueurs ont pris la fuite à bord d'une camionnette blanche

Selon cette femme, les assaillants sont ensuite montés dans une camionnette blanche, et ont pris la fuite. Le parquet, qui s'est refusé à tout autre commentaire d'ici lundi, notamment sur l'identité de la victime, a évoqué trois suspects, mais selon les témoins, seuls deux hommes auraient ouvert le feu

À lire aussi
Des voitures de police (illustration) faits divers
Nancy : deux adolescents volent une voiture avec deux fillettes dedans

Selon une source policière, la victime est un homme de 35 ans, domicilié à Nancy. Ce père de deux enfants travaillait sur un chantier à quelques mètres de l'endroit où il a été abattu. Son corps, recouvert d'une housse, est resté plusieurs heures sur la chaussée pour les besoins de l'enquête de la police scientifique avant d'être évacué en début d'après-midi. On comptait au moins une vingtaine de douilles à proximité, de petit calibre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nancy Mort Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783058669
Nancy : un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue
Nancy : un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue
Au moins deux agresseurs portant des cagoules ont ouvert le feu avant de prendre la fuite. La police suspecte un règlement de comptes.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nancy-un-homme-de-35-ans-a-ete-abattu-en-pleine-rue-7783058669
2016-04-30 20:36:00
http://media.rtl.fr/cache/qXNGEnmExsZn6oZaTJiwXQ/330v220-2/online/image/2016/0111/7781278660_voiture-de-police-illustration.jpg