1 min de lecture Monaco

Monaco : ils pensaient dormir dans un palace, ils finissent au commissariat

Persuadés d'avoir affaire avec un salarié d'AccorHotels, deux hommes originaires de Marseille n'ont pas vu le piège se refermer sur eux.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Télécharger Monaco : ils pensaient dormir dans un palace, ils finiront au commissariat Crédit Image : www.hotelregina-biarritz.com | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et La rédaction numérique de RTL

À Monaco, deux amis qui rêvaient d'une nuit cinq étoiles se sont retrouvés... au poste de police. Les deux comparses marseillais nourrissaient depuis longtemps un rêve jusqu'ici inatteignable : dormir dans le lit douillet d'un palace de renom. Une chimère toujours repoussée, faute de moyens financiers.

Jusqu'au soir où les deux amis d'enfance font une rencontre inespérée dans les volutes d'un bar à chicha de la cité phocéenne. Un bon samaritain, qui assure travailler pour le prestigieux groupe AccorHotels, leur fait une promesse alléchante : 30% de réduction sur le Novotel 5 étoiles de Monte-Carlo, à Monaco. Rien que ça.

Ahuris, les deux amis n'hésitent pas à verser un acompte de 600 euros à leur bienfaiteur. Un prix à payer qu'ils estiment bien dérisoire au regard de la soirée idyllique qui les attend dans la Principauté. Malheureusement pour les deux compères, l'histoire a tôt fait de virer au cauchemar.

À lire aussi
Drost Notthoff crime
L’affaire Drost Notthof: l'étrange suicide qui n'en était pas un - Partenariat Le Parisien/Aujourd'hui en France

À peine installés dans leur gracieuse suite, la Sûreté publique surgit et vient sonner la fin de la récrée, relate Nice-Matin. Car l'homme providentiel s'avère être un escroc. Il a réservé la suite avec une carte bleue volée. Logiquement, la propriété du moyen de paiement baladeur e a aussitôt prévenu les autorités du Rocher. Et nos deux amis passent du luxe absolu de leur chambre d'hôtel au dénuement le plus total d'une cellule de garde à vue. Ils seront finalement pardonnés puisque le tribunal correctionnel a décidé de les relaxer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Monaco Hôtel Commissariat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790699025
Monaco : ils pensaient dormir dans un palace, ils finissent au commissariat
Monaco : ils pensaient dormir dans un palace, ils finissent au commissariat
Persuadés d'avoir affaire avec un salarié d'AccorHotels, deux hommes originaires de Marseille n'ont pas vu le piège se refermer sur eux.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/monaco-ils-pensaient-dormir-dans-un-palace-ils-finissent-au-commissariat-7790699025
2017-10-27 16:45:00
http://media.rtl.fr/cache/aQZtcr5pyCzZ9lBl-3Jfhw/330v220-2/online/image/2016/0831/7784674393_la-piscine-d-un-hotel-illustration.jpg