En Direct
1 min de lecture
Une classe de collège (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un professeur de mathématiques de 31 ans, condamné le 27 novembre dernier à Fontainbleau pour avoir entretenu une relation sexuelle avec l'une de ses anciennes élèves de 14 ans, a été arrêté après l'avoir emmenée passer la journée à Disneyland Paris.
Le tribunal correctionnel l'avait reconnu coupable d'atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions. Il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à l'interdiction d'exercer en tant que professeur.
Mais aucune interdiction d'entrer en contact avec la victime n'avait été prononcée. Dans les semaines qui ont suivi la condamnation, le professeur a repris contact avec la collégienne. Fin mars, l'homme récupère la fille de 14 ans en bas de chez elle et l'amène à Disneyland Paris.
La mère de la jeune fille a déposé plainte pour soustraction de mineur. Elle se bat pour obtenir une interdiction totale pour le professeur d'approcher sa fille. "On a été très déçus à l'époque" du jugement, explique Maître Melissa Dufour, l'avocate de la famille. "Ça nous paraissait aberrant que ça ne soit pas fait."
Ils ont donc saisi le juge d'application des peines pour obtenir cette interdiction d'approcher de leur fille. Leur cas sera étudié aujourd'hui, et l'homme de 31 ans va être reçu par le juge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte