Le journal de 7h30 : Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer
Après avoir avoué le meurtre de la jeune Maëlys, Nordhal Lelandais a fini par concéder devant les juges de Chambéry avoir tué le caporal Arthur Noyer.

Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer jeudi 29 mars, mettant ainsi fin à la recherche de l'auteur de l'assassinat du jeune militaire. Un mois et demi après les aveux concernant le meurtre de la petite Maëlys, Nordhal Lelandais a donc effectué de nouveaux aveux aux enquêteurs. Cela faisait plus d'un an que les parents du caporal vivaient dans l'angoisse, exhortant même Nordhal Lelandais à avouer le crime s'il en était l'auteur.
Didier et Cécile Noyer n'ont pas eu la force de réagir aux aveux de Lelandais devant les juges de Chambéry, mais ils savent désormais qui est l'assassin de leur fils, une forme de soulagement après une année de souffrance.
"Nous avons vécu un enfer, votre silence y est pour beaucoup. Notre famille a besoin d'un procès", lançaient il y a encore quelques semaines les parents d'Arthur à Nordhal Lelandais.
À lire aussi dans ce journal
Grève - Dès ce vendredi 30 mars, Air France entre en grève et lance le mouvement que la SNCF prolongera dès le 3 avril, avec entre-temps un mouvement chez Carrefour contre un plan social et des licenciements en prévision.
Faits divers - Le doyen de la fac Montpellier a été mis en examen pour avoir favorisé l'entrée dans un amphithéâtre de personnes cagoulées. Ces dernières ont violemment sorti des étudiants qui occupaient un amphithéâtre. Un professeur a lui aussi été mis en examen pour avoir participé à l'opération.
Justice - Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire dites des écoutes téléphoniques. Ses avocats ont indiqué qu'ils allaient faire appel de ce renvoi.
Justice - Le tribunal de Nanterre examinera ce vendredi la demande de David Hallyday et Laura Smet concernant la demande de gel du patrimoine de leur père et un droit de regard sur son album posthume.
International - La Russie a annoncé l'expulsion de près de 60 diplomates américains en réponse au même procédé appliqué par les USA à la suite de l'empoisonnement d'un ex-espion russe sur le sol britannique. La Russie est fortement soupçonnée d'être impliqué dans l'assassinat.
Football - Clément Turpin et ses deux assistants seront les représentants de la France lors de la prochaine Coupe du monde en Russie. Une première depuis 2010.