2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer

Après avoir avoué le meurtre de la jeune Maëlys, Nordhal Lelandais a fini par concéder devant les juges de Chambéry avoir tué le caporal Arthur Noyer.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction de RTL

Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer jeudi 29 mars, mettant ainsi fin à la recherche de l'auteur de l'assassinat du jeune militaire. Un mois et demi après les aveux concernant le meurtre de la petite Maëlys, Nordhal Lelandais a donc effectué de nouveaux aveux aux enquêteurs. Cela faisait plus d'un an que les parents du caporal vivaient dans l'angoisse, exhortant même Nordhal Lelandais à avouer le crime s'il en était l'auteur. 

Didier et Cécile Noyer n'ont pas eu la force de réagir aux aveux de Lelandais devant les juges de Chambéry, mais ils savent désormais qui est l'assassin de leur fils, une forme de soulagement après une année de souffrance

"Nous avons vécu un enfer, votre silence y est pour beaucoup. Notre famille a besoin d'un procès", lançaient il y a encore quelques semaines les parents d'Arthur à Nordhal Lelandais.

À lire aussi
Des innovations pour améliorer les traitements actuels aux nanomédicaments, la France est pionnière dans la recherche contre le cancer (photo d'illustration). le journal
Le journal de 18h : un grain de beauté artificiel pour détecter les cancers

À lire aussi dans ce journal

Grève - Dès ce vendredi 30 mars, Air France entre en grève et lance le mouvement que la SNCF prolongera dès le 3 avril, avec entre-temps un mouvement chez Carrefour contre un plan social et des licenciements en prévision. 

Faits divers - Le doyen de la fac Montpellier a été mis en examen pour avoir favorisé l'entrée dans un amphithéâtre de personnes cagoulées. Ces dernières ont violemment sorti des étudiants qui occupaient un amphithéâtre. Un professeur a lui aussi été mis en examen pour avoir participé à l'opération. 

Justice - Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire dites des écoutes téléphoniques. Ses avocats ont indiqué qu'ils allaient faire appel de ce renvoi. 

Justice - Le tribunal de Nanterre examinera ce vendredi la demande de David Hallyday et Laura Smet concernant la demande de gel du patrimoine de leur père et un droit de regard sur son album posthume.

International - La Russie a annoncé l'expulsion de près de 60 diplomates américains en réponse au même procédé appliqué par les USA à la suite de l'empoisonnement d'un ex-espion russe sur le sol britannique. La Russie est fortement soupçonnée d'être impliqué dans l'assassinat. 

Football - Clément Turpin et ses deux assistants seront les représentants de la France lors de la prochaine Coupe du monde en Russie. Une première depuis 2010. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Disparition de Maëlys
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792833192
Le journal de 7h30 : Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer
Le journal de 7h30 : Nordhal Lelandais a avoué le meurtre d'Arthur Noyer
Après avoir avoué le meurtre de la jeune Maëlys, Nordhal Lelandais a fini par concéder devant les juges de Chambéry avoir tué le caporal Arthur Noyer.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-nordhal-lelandais-a-avoue-le-meurtre-d-arthur-noyer-7792833192
2018-03-30 08:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/O3-f4F954QA1haRGent0Dg/330v220-2/online/image/2018/0329/7792828711_les-gendarmes-ont-emmene-nordahl-lelandais-la-ou-ont-ete-retrouves-le-crane-et-les-ossements-d-arthur-noyer.jpg