2 min de lecture Faits divers

Le journal de 7h : Six suspects interpellés pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac

REPLAY - Toute l'opération aurait été commandée par des proches qui s'estimaient lésés par la vente de son patrimoine immobilier.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h : Six suspects interpellés pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Trois jours après son enlèvement à Nice, Jacqueline Veyrac a été retrouvée et six suspects ont été interpellés. La patronne d'un hôtel de luxe sur la Croisette a été sauvée par un passant qui a découvert le véhicule utilitaire dans lequel elle était retenue, garé dans les collines niçoises.

D'après les enquêteurs, toute cette affaire pourrait être liée à la vente d'une partie de son immense patrimoine, qu'elle préparait en secret. Des personnes de son entourage s'estimant lésées par la dispersion de ces biens auraient voulu se venger en préparant ce rapt. Après avoir observé et photographié ses allers et venues, mais aussi ses rendez-vous, les ravisseurs sont passés à l'action. Ils prévoyaient d'emmener Jacqueline Veyrac dans une maison en Italie, mais pour des raisons encore inconnues, ils sont finalement revenus sur leurs pas. Parmi les personnes interpellées se trouve notamment un paparazzi, bien connu dans la région et surnommé Tintin, qui aurait participé aux reconnaissances.

À écouter également dans ce journal

Jacqueline Sauvage repasse devant la justice aujourd'hui, pour plaider en faveur de sa libération.

À lire aussi
Un RER C (image d'illustration) Val-de-Marne
RER C : une pièce métallique s'encastre dans un wagon en marche

Calais : 5.600 réfugiés ont quitté la "Jungle" et la préfecture se félicite aujourd'hui d'avoir mené à bien l'opération de démantèlement : "Il n'y a plus de migrants dans le camp" assure la préfète. Pour la maire de Calais, ce n'est qu'à moitié vrai, puisqu'il reste 800 migrants dans les environs.

- Malgré la rencontre des syndicats avec François Hollande et les promesses de Bernard Cazeneuve, les policiers sont toujours dans la rue. Ils ont été plusieurs centaines à manifester dans la nuit du 26 au 27 octobre, dans les rues de Marseille, Lyon et du Mans.

- Quelques semaines après le décès de sa fondatrice, la maison Sonia Rykiel a annoncé un plan de restructuration avec la suppression d'un quart de ses effectifs.

- Manuel Valls se rend aujourd'hui en Gironde, un département qui veut tester le revenu universel.

- Deux mois après le terrible séisme qui a fait près de 300 morts en Italie, de nouvelles secousses ont frappé le pays avec des magnitudes de 5,5 puis 6,1. D'après les premiers bilans, la catastrophe aurait causé de nombreux éboulement et fait des dizaines de blessés.

- D'après le dernier rapport de WWF, plus de la moitié des vertébrés ont disparu de la surface de la Terre entre 1970 et 2012.

- L'OM s'est imposé 2-1 face à Clermont lors du 3e tour de Coupe de la Ligue.

- Black M s'explique enfin sur la polémique des commémorations de la bataille de Verdun dans son nouvel album avec un titre intitulé "Je suis chez moi". Au micro de RTL, il raconte à quel point cette polémique l'a blessé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785471822
Le journal de 7h : Six suspects interpellés pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac
Le journal de 7h : Six suspects interpellés pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac
REPLAY - Toute l'opération aurait été commandée par des proches qui s'estimaient lésés par la vente de son patrimoine immobilier.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-six-suspects-interpelles-pour-l-enlevement-de-jacqueline-veyrac-7785471822
2016-10-27 07:46:20
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg