2 min de lecture François Fillon

Le journal de 7h : le couple Fillon entendu par les enquêteurs

REPLAY - Penelope et François Fillon ont été entendus pendant plus de cinq heures. Le candidat à l'élection présidentielle avait demandé à être rapidement auditionné.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h : le couple Fillon entendu par les enquêteurs Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

François Fillon a  eu plus de 5 heures pour s'expliquer. Dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope, il avait demandé à être entendu rapidement. L'audition a eu lieu en toute discrétion dans les locaux de la police judiciaire de Versailles et non pas à Nanterre, siège de l'Office central de la lutte contre les infractions financières où de nombreux journalistes les attendaient. 

Les auditions ont duré environ cinq heures, elles ont eu lieu dans deux bureaux séparés. Penelope et François Fillon ont été entendus comme simples témoins et ne sont pas gardés à vue. Les deux volets de l'affaire ont été abordés par les enquêteurs. Leur avocat a reconnu que le couple devait encore fournir de nombreuses preuves. Les auditions vont se poursuivre notamment celle très attendue de Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale et l'un des employeurs de Penelope Fillon, il a pour le moment gardé le silence.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande recevra Benoît Hamon à l'Élysée jeudi. Ce mardi matin, une cinquantaine de députés socialistes se réunissent à l'Assemblée nationale pour se poser la question de rejoindre Emmanuel Macron.

À lire aussi
Présidentielle 2017 : les 11 candidats présidentielle 2017
Comptes de campagne : "Nos politiques ne sont pas de bons comptables", note Alba Ventura

- Le décret anti immigration de Donald Trump est attaqué de toute part y compris par l'ancien présidentBarack Obama qui a publié un communiqué pour encourager la résistance contre ce décret.

- L'étudiant soupçonné d'avoir tué six personnes dans une mosquée à Québec au Canada dimanche a été inculpé de meurtres avec préméditation.

- Le rapport Abbé Pierre fait état de quatorze millions de personnes qui sont mal logées en France. L'association doit auditionner les candidats à la présidentielle ce mardi. 

- Les circonstances du meurtre d'un lycéen lundi en plein Paris restent floues. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales des XIIe et XXe arrondissements.

- Le footballeur Anthony Mounier devait rejoindre le club de Saint-Etienne. Il  a reçu des menaces de morts des supporters et a finalement résilié son contrat.


- C'est Pedro Almodovar qui sera le président du jury du 70e Festival de Cannes. Il sera le premier Espagnol a occuper cette fonction. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Penelope Fillon Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787002005
Le journal de 7h : le couple Fillon entendu par les enquêteurs
Le journal de 7h : le couple Fillon entendu par les enquêteurs
REPLAY - Penelope et François Fillon ont été entendus pendant plus de cinq heures. Le candidat à l'élection présidentielle avait demandé à être rapidement auditionné.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-le-couple-fillon-entendu-par-les-enqueteurs-7787002005
2017-01-31 07:54:00
http://media.rtl.fr/cache/DRuiblUL7xq471rTVB5hJw/330v220-2/online/image/2017/0124/7786905186_francois-et-penelope-fillon.jpg