2 min de lecture Disparition de Maëlys

Le journal de 6h30 : les aveux incomplets de Nordahl Lelandais

REPLAY - Nordahl Lelandais a avoué avoir tué la petite Maëlys "involontairement" en août dernier lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 6h30 du 15/02/2018 : les aveux incomplets de Nordahl Lelandais Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Dos au mur, Nordahl Lelandais est passé aux aveux. L'ancien militaire a avoué avoir tué la petite Maëlys, après avoir nié pendant six mois. De premiers ossements ont été retrouvés dans un ravin en Savoie. Les recherches vont reprendre aujourd'hui. 

C'est cette trace de sang de la victime, retrouvée dans le coffre du véhicule de Nordahl Lelandais, qui l'a poussé à passer aux aveux. Mardi, son avocat lui a présenté cette avancée décisive de l'enquête, poussant Lelandais à demander à être entendu par les juges. Mercredi, il a avoué avoir tué la fillette "par accident", avant d'emmener les enquêteurs sur les lieux où il a abandonné le corps de l'enfant en août dernier, tout près de chez lui, dans un bois. 

À ce stade, Nordahl Lelandais n'a donné aucun détail sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys. 

À lire aussi
Les gendarmes dans le Centre de la France pendant les recherches du corps de la petite Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais selon ses propres aveux justice
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais toujours à l'hôpital

À écouter également dans ce journal

États-Unis - En Floride, une fusillade a fait 17 morts dans un lycée, la 18e depuis le début de l'année. Le tireur est un ancien élève de 19 ans. Il a ouvert le feu à l'arme automatique à la sortie des classes. Il a été arrêté.

Football - Le PSG est condamné à la remontada après sa défaite 3-1 face au Real Madriden match aller des 8e de finale. Le match retour aura lieu le 6 mars prochain

Justice - Gérald Darmanin, déjà visé par une enquête pour viol, fait désormais l'objet d'une enquête pour abus de faiblesse après la plainte déposée par une femme mardi à Paris.

Justice - Jawad Bendaoud qui avait logé les terroristes du 13 novembre 2015 a été relaxé. Il est sorti de prison après le verdict. Le parquet a fait appel de cette décision. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Justice Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792268813
Le journal de 6h30 : les aveux incomplets de Nordahl Lelandais
Le journal de 6h30 : les aveux incomplets de Nordahl Lelandais
REPLAY - Nordahl Lelandais a avoué avoir tué la petite Maëlys "involontairement" en août dernier lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-les-aveux-incomplets-de-nordahl-lelandais-7792268813
2018-02-15 06:59:00
http://media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg