2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : après l'appel de la mère de Maëlys, l'émotion à Pont-de-Beauvoisin

Les habitants de cette ville de l'Isère où a disparu la petite fille sont chamboulés par cette affaire et ému par les parents.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 6h30 du 29/09/2017 : après l'appel de la mère de Maëlys, l'émotion à Pont-de-Beauvoisin Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Les parents de Maëlys se sont exprimés jeudi, un mois après la disparition de leur fille au cours d'un mariage dans l'Isère. Dans cet appel à l'aide pour retrouver leur enfant, ils ont surtout adressé un message au principal suspect : "Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice. Nous ne disons pas que nous recherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable. Elle nous manque terriblement, nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde", a lancé Jennifer De Araujo, la mère de Maëlys, devant la presse.

Son appel a bouleversé les habitants de Pont-de-Beauvoisin. "Je suis très touchée, ça m'a fait du mal, j'espère qu'ils vont la retrouver vivante, vivante !", insiste une femme au bord des larmes. "C'est un cauchemar, un enfer, c'est inhumain, je n'ai pas de mot, ça me met la colère en fait", reconnaît un habitant, qui attend lui aussi des explications.

À écouter également dans ce journal

- TERRORISME - Daesh a diffusé jeudi un message audio de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, annoncé mort mais qui pourrait être encore en vie. Dans ce message, encore en cours d'authentification, le leader de l'EI reconnaît la défaite de Mossoul, qui date de juillet, et la menace nucléaire nord-coréenne.

À lire aussi
Train de la SNCF (image d'illustration) le journal
Le journal de 7h30 : la réforme de la SNCF, prochain conflit social

- POLITIQUE - Le débat entre Édouard Philippe et Jean-Luc Mélenchonà la toute fin de L'Émission politique, a laissé les téléspectateurs sur leur faim. Seule passe d'armes sur les consignes de vote du leader de la France insoumise au 2e tour de l'élection présidentielle, pas assez claire selon le Premier ministre.

- CONSOMMATION - Serge Papin, PDG de Système U, a répondu sur RTL à Michel-Édouard Leclerc sur la hausse supposée des prix alimentaires : "C'est un mensonge. J'essaye de faire en sorte que les prix soient responsables et que ce ne soient pas des prix prédateurs. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on va augmenter les prix de 15%. Qui a dit ça ?"

- FOOTBALL - Soirée contrastée pour les clubs français engagés en Ligue Europa jeudi soir. L'OM a été dominé sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-0), l'OL a concédé le match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame et Nice a sauvé l'honneur en s'imposant contre le Vitesse Arnhem (3-0).

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Disparition de Maëlys Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790275065
Le journal de 6h30 : après l'appel de la mère de Maëlys, l'émotion à Pont-de-Beauvoisin
Le journal de 6h30 : après l'appel de la mère de Maëlys, l'émotion à Pont-de-Beauvoisin
Les habitants de cette ville de l'Isère où a disparu la petite fille sont chamboulés par cette affaire et ému par les parents.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-apres-l-appel-de-la-mere-de-maelys-l-emotion-a-pont-de-beauvoisin-7790275065
2017-09-29 07:05:00
http://media.rtl.fr/cache/vcubZ4q5Fr-3DIeEiSaePg/330v220-2/online/image/2017/0904/7789956239_appel-a-temoins-lance-apres-la-disparition-de-maelys-9-ans.jpg