2 min de lecture Grande-Bretagne

Le journal de 18h : le Pape "profondément touché" par le décès d'Alfie Evans

Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'étaient opposés à l'arrêt des soins contre l'avis des médecins, est décédé samedi 28 avril.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h : le Pape "profondément touché" par le décès d'Alfie Evans Crédit Image : Andreas SOLARO / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

C'est une histoire qui a ému toute la Grande-Bretagne et bien au-delà. Alfie Evans, qui souffrait d'une grave maladie neurodégénérative, est décédé ce samedi 28 avril. Il n'avait pas encore deux ans et était dans un état semi-végétatif.

Les médecins de l'hôpital de Liverpool, impuissants, avaient décidé d'arrêter les soins, contre l'avis des parents, parents qui ont donc saisi la justice et entamé un long bras de fer. L'Italie et le Pape François s'étaient dits prêts à accueillir l'enfant pour continuer à le soigner. Mais le petit Alfie est décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril. Le Pape s'est dit "profondément touché" par sa mort, sur Twitter.

La justice britannique avait rejeté mercredi 25 avril un dernier recours de Kate James et Tom Evans qui, forts du soutien du pape et du gouvernement italien, demandaient de pouvoir poursuivre le traitement de leur enfant en Italie où des hôpitaux avait proposé de l'accueillir.

À lire aussi
Le parvis de Scotland Yard, siège de la police londonienne, le 11 janvier 2013 (archives) justice
Londres : les employeurs de Sophie Lionnet reconnus coupables du meurtre

À écouter également dans ce journal :

Grève SNCF : Le groupe a dévoilé les prévisions de trafic pour la journée du 29 avril, deuxième jour du sixième épisode de la grève en pointillé. La moitié des TGV et un tiers des Intercités circuleront dimanche 29 avril. La SNCF prévoit trois Transiliens sur cinq et deux TER sur cinq, pour ce dimanche qui coïncide avec les retours de vacances de la zone C. Trois trains internationaux sur quatre circuleront.


Société : La Maire de Calais envisage de porter plainte contre le journal le Parisien. Natacha Bouchart a piqué une colère en découvrant le titre d'hier sur les migrants. "Paris, le nouveau Calais", elle ne veut pas que le nom de sa ville devienne un terme générique pour les campements sauvages.

Football Lyon, qui l'a emporté contre Nantes 2-0 ce samedi 28 avril poursuit son duel verbal avec Marseille. Et cela pourrait bien se terminer devant un tribunal. L'Olympique Lyonnais a publié un communiqué qualifiant "d'excessifs et de diffamatoires" les propos du Président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Pape François Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793201522
Le journal de 18h : le Pape "profondément touché" par le décès d'Alfie Evans
Le journal de 18h : le Pape "profondément touché" par le décès d'Alfie Evans
Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'étaient opposés à l'arrêt des soins contre l'avis des médecins, est décédé samedi 28 avril.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-le-pape-profondement-touche-par-le-deces-d-alfie-evans-7793201522
2018-04-28 19:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CabGBWrQvFnFkdy6tfCuYw/330v220-2/online/image/2017/1225/7791571887_pape-francois.jpg