2 min de lecture Salah Abdeslam

Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam

REPLAY - Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats de Paris, a été transféré de Belgique en France, où il sera présenté "dans la journée" à des juges d'instruction en vue de sa mise en examen.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
et La rédaction numérique de RTL

Le suspect-clé des sanglants attentats de Paris, Salah Abdeslam, est arrivé mercredi 27 avril sur le territoire national" et "sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen", précise dans un communiqué le parquet de Paris, ajoutant qu'il va requérir son placement en détention provisoire.  Abdeslam a été transféré par voie aérienne sous escorte du GIGN, unité d'élite de la gendarmerie française, ont précisé des sources proches du dossier.  

Âgé de 26 ans, né à Bruxelles, mais de nationalité française, Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars à Molenbeek, commune de la capitale belge où il a grandi, après quatre mois de cavale. Il sera incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Salah Abdeslam sera placé "dans un quartier d'isolement" et "pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris", a annoncé peu auparavant le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, à l'issue du conseil des ministres.

À écouter également dans ce journal

- Un mineur de 16 ans a été interpellé à Oléron, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexia, une adolescente de 15 ans dont le corps a été retrouvé en mars.

À lire aussi
L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016. justice
Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, se dit menacé de mort

- Après une journée de mobilisation le 26 avril, une nouvelle grève débutera à la SNCF dans la soirée du 27 avril pour protester contre la loi El Khomri. Les perturbations devraient être minimums, la direction de la SNCF a annoncé que 90% des trains devraient circuler.

-Les intermittents du spectacle étendent leur mobilisation pour protester contre la réforme de leur assurance chômage, actuellement en cours de renégociation. Après le théâtre de l'Odéon, c'est la Comédie française qui est menacée d'occupation dans la soirée du 27 avril.

- Le gouvernement a affiché son optimisme lors du Conseil des ministres du 27 avril, après l'annonce de la baisse de 1,7%  nombre de demandeurs d'emploi en mars 2016.

- L'Euro 2016 devrait permettre la création de près de 100.000 d'emplois, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, mais aussi de la sécurité.

- Pour la première fois, le Comité olympique français va laisser le soin aux sportifs français, sélectionnés pour les Jeux olympiques, de voter pour choisir le porte-drapeau de la délégation française à Rio.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salah Abdeslam Le journal Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783009126
Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam
Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam
REPLAY - Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats de Paris, a été transféré de Belgique en France, où il sera présenté "dans la journée" à des juges d'instruction en vue de sa mise en examen.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-le-transferement-sous-haute-securite-de-salah-abdeslam-7783009126
2016-04-27 13:43:31
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg