2 min de lecture Jacqueline Sauvage

Journal de 12h30 : au lendemain de sa grâce, Jacqueline Sauvage retrouve ses proches

REPLAY - Après la grâce totale accordée par François Hollande, la sexagénaire a probablement passé la nuit chez l'une de ses filles, à Chuelles, dans le Loiret.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL du 29 décembre 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

C'est sa première journée de femme libre. Jeudi 29 décembre, Jacqueline Sauvage s'est réveillée loin de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, qu'elle a quitté la veille dans la soirée après la grâce totale accordée par François Hollande. La mère de famille avait été condamnée à dix années de réclusion pour le meurtre de son mari violent en incestueux. La justice avait refusé par deux fois se remise en liberté.

La mère de famille a retrouvé ses proches et très probablement passé la nuit puis la matinée chez l'une de ses filles à Chuelles, dans le Loiret. Pour l'heure, le clan veut rester discret. Cette grâce accordée par le chef de l'État fait l'unanimité de la classe politique. Seule voix discordante : celle des magistrats. L'USM, syndicat majoritaire, estime que le Président "piétine allègrement (...) sa promesse de respecter l'indépendance de la justice".

À écouter également dans ce journal :

Pollution : le seuil d'alerte pourrait être dépassé demain à Paris. Aussi, la préfecture décidera dans l'après-midi si la circulation alternée doit être mise en place.

À lire aussi
Un rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage en 2015 faits divers
Crime de La Clayette : la seconde affaire Jacqueline Sauvage

Syrie : le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l'opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011, ont rapporté les agences de presse russes. 

- À deux jours des fêtes de fin d'année, l'association des ostréiculteurs lance une pétition sur internet pour réclamer un étiquetage des huîtres avec un affichage clair. Le but ? Distinguer les huîtres de bonne qualité des huîtres artificielles. 

- Michel Polnareff : le chanteur est guéri et en colère. Dans une vidéo diffusée sur Facebook, l'interprète de Goodbye Marylou demande des "excuses" après les doutes émis sur son embolie pulmonaire.

- Football : Samir Nasri refait parler de lui. Le meneur de jeu est visé par une enquête de l'agence antidopage espagnole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacqueline Sauvage Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786497422
Journal de 12h30 : au lendemain de sa grâce, Jacqueline Sauvage retrouve ses proches
Journal de 12h30 : au lendemain de sa grâce, Jacqueline Sauvage retrouve ses proches
REPLAY - Après la grâce totale accordée par François Hollande, la sexagénaire a probablement passé la nuit chez l'une de ses filles, à Chuelles, dans le Loiret.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/journal-de-12h30-au-lendemain-de-sa-grace-jacqueline-sauvage-retrouve-ses-proches-7786497422
2016-12-29 12:56:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg