1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : après avoir creusé un trou dans le sable, un enfant meurt enseveli

Le jeune garçon, en vacances à Dinard, s'est fait surprendre par le sable. Il est décédé à l'hôpital, quelques heures après avoir été pris en charge par les secours.

La plage de Dinard (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le jeu de plage a tourné au drame ce mercredi 25 avril. En vacances à Dinard (Ille-et-Vilaine) avec sa famille, un jeune garçon âgé d'une dizaine d'année a trouvé la mort après avoir été enseveli sous le sable, rapporte Ouest France

Alors qu'il se trouvait sur la plage de Saint-Enogat, l'enfant entreprend de creuser un trou dans le sable, avant de se glisser à l'intérieur. Mais le piège se referme peu à peu sur lui. Surpris par le sable, le jeune garçon n'arrive plus à se dégager du trou de près de 2 mètres de profondeur. 

Son père et sa soeur, présents sur la plage, appellent immédiatement les secours "à 18h12", selon le quotidien local. Les pompiers, aidés de policiers municipaux parviennent à sortir l'enfant du sable. Il sera ensuite acheminé vers l'hôpital Sud de Rennes par le Smur de Saint-Malo, également appelé sur place. Admise aux urgences pédiatriques de l'établissement, la jeune victime est décédée quelques heures plus tard, à 22h30. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info