1 min de lecture

Finale de la Coupe du Monde : plusieurs accidents mortels après la victoire des Bleus

Les Bleus ont remporté la Coupe du Monde de football, dimanche 15 juillet. Plusieurs accidents mortels sont à déplorer lors des festivités après la victoire.

Un canal dans le centre-ville d'Annecy

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Marie Sasin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'équipe de France de football a gagné la Coupe du Monde de football, dimanche 15 juillet, à Moscou, en battant la Croatie (4-2) en finale. Des millions de Françaises et de Français ont fêté la victoire partout dans le pays. Malheureusement, les festivités ont été marquées par plusieurs accidents mortels.

En Haute-Savoie, un homme de 50 ans s'est tué en plongeant dans un canal. Le Dauphiné Libéré relate la scène : il a sauté depuis le "quai du Libellule à Annecy. Il est tombé sur la nuque dans le canal du Thiou", où il y avait une trop faible profondeur d'eau. À Saint-Félix, dans l'Oise, un homme qui faisait la fête tout en conduisant est décédé après avoir encastré sa voiture dans un platane

Trois enfants, âgés de 3 et 6 ans, ont également été gravement blessés après avoir été percutés par une moto à Frouard, en Meurthe-et-Moselle. "Nous appelons chacun à être pleinement responsable de sa sécurité et de celle des autres pour que la fête soit belle jusqu'au bout", a déclaré à l'AFP, le porte-parole du ministre de l'Intérieur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info