1 min de lecture
Une amie de la famille de Gabriel, le 17 avril 2016 à Los Angeles
Crédit : Nick Ut/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Isauro Aguirre, américain, a été condamné à mort ce jeudi 7 juin. Il avait torturé à mort le fils de 8 ans de sa petite-amie qu'il pensait homosexuel. Les faits remontent à mai 2013. Le petit Gabriel avait été battu, affamé et forcé à dormir dans un placard. La mère de l'enfant, Pearl Fernandez, a quant à elle été condamnée à la prison à perpétuité pour son rôle dans la mort de Gabriel.
Le couple avait été arrêté quand des agents du service d'urgence, appelés au domicile du duo à Palmdale, Californie, ont retrouvé le garçonnet dans un état grave. L'enfant était inconscient, avait le crâne fracturé, des côtes cassées et de petites boules de pistolets à billes logées dans son entrejambe. Il décédait deux jours plus tard.
Durant le procès, le juge a qualifié les actes du couple de "horrible, inhumain, proches du diable". "J'espère juste que vous vous réveillerez au milieu de la nuit, penserez à ce que vous avait fait subir à ce pauvre jeune homme (...) et que ça va vous torturer", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte