1 min de lecture Ardennes

Enfermé pendant 5 ans dans une cave, un chien vivait dans ses excréments

REPLAY - Retrouvé dans les Ardennes le yorkshire a vécu isolé dans le noir et la crasse durant 5 ans.

>
Enfermé pendant 5 ans dans une cave, un chien vivait dans ses excréments Crédit Image : Facebook / Association LISA | Crédit Média : Henri Doris / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL
La rédaction de RTL et Paul Véronique

Un croisé yorkshire vivait au milieu de ses excréments, totalement reclus et enfermé dans le noir. Il a été retrouvé dans la cave de ses propriétaires, dont il ne serait pas sorti depuis 5 ans, dans un pavillon de Villers-Semeuse dans les Ardennes. Isolé dans cette cave, il n’a jamais été entretenu.

"C’était une petite cave complètement noire. C’était un tas d’immondices et d’excréments. J’ai dit à la dame que c’était inadmissible, qu’elle ne l’avait jamais remonté. Et elle m’a répondu que non parce qu’il faisait des bêtises", s’indigne au micro de RTL, Sabrina, la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (LISA).

"À force, les excréments, l’urine et le poil faisaient des blocs énormes et durs aux pattes", relate Sabrina. Après trois heures de toilettage, trois kilos de poils crasseux ont été retirés. Mais le chien qui s’appelle désormais Bob ne présente pas de problèmes de santé particuliers.

À lire aussi
Le village de Gourzon, en Haute-Marne, n'échappe pas aux inondations alors que la Marne est en crue Ardennes
Ardennes : disparition d'un homme probablement tombé dans une rivière en crue

"Il restait comme ça tout seul en boule sans bouger, parce que de toute façon il n’avait plus que ça à faire. C’est ignoble de faire ça". Bob se trouve aujourd’hui en famille d’accueil pour le sociabiliser et sera bientôt proposé à l’adoption. L’association a annoncé qu’elle allait porter plainte contre les propriétaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ardennes Faits divers Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791147502
Enfermé pendant 5 ans dans une cave, un chien vivait dans ses excréments
Enfermé pendant 5 ans dans une cave, un chien vivait dans ses excréments
REPLAY - Retrouvé dans les Ardennes le yorkshire a vécu isolé dans le noir et la crasse durant 5 ans.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enferme-pendant-5-ans-dans-une-cave-un-chien-vivait-dans-ses-excrements-7791147502
2017-11-26 15:08:53
http://media.rtl.fr/cache/RJ5EpMq9pGgRsrRWSt66HQ/330v220-2/online/image/2017/1126/7791147551_chien-crasseux.jpg