1 min de lecture

Dordogne : un père pense sa voiture volée, son fils de 15 ans l'avait utilisée

Un habitant de Montpon-Ménestérol, en Dordogne, a appelé, vendredi 20 juillet, la gendarmerie pour signaler le vol de sa voiture.

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pas sûr qu'il recommence de si tôt. Vendredi 20 juillet, en pleine nuit, un habitant de Montpon-Ménestérol, dans le département de la Dordogne, a contacté la gendarmerie pour signaler le vol de sa voiture, qui a immédiatement été inscrite au fichier des véhicules volés.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Comme les gendarmes le racontent sur leur page Facebook, le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie a reçu un second coup de téléphone, aux alentours de 4 heures du matin. Un habitant de la commune a en effet observé trois individus s'échapper d'une voiture venant de faire une embardée.

Les gendarmes mobilisés ne tardent pas à faire le lien. "Arrivés sur place, les militaires constatent que le véhicule correspond à l’automobile volé en début de nuit et .... qu'il est fermé à clés, sans autre dégradation", peut-on lire sur le réseau social.

Prévenu par les gendarmes, le père de famille a rapidement confondu son fils, âgé de 15 ans, et ses deux camarades, âgés de 14 et 17 ans. Ces derniers avaient utilisé le véhicule familiale pour rentrer de soirée... Si aucune plainte n'a été déposée, les trois adolescents ont été vivement sermonnés par les militaires afin de tirer les leçons de cette virée nocturne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info