1 min de lecture Faits divers

Bondy : une enquête ouverte après l'agression de deux jeunes juifs

Selon le parquet de Bobigny, les deux deux victimes sont âgés de 17 et 29 ans.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo
et AFP

 Après l'agression de deux jeunes juifs à la suite d'un différend avec deux automobilistes à Bondy, en Seine-Saint-Denis, une enquête a été ouverte le 24 février. Selon le parquet de Bobigny, les deux victimes sont âgées de 17 et 29 ans. Le parquet a précisé qu'au moment des faits, les deux individus portaient des kippas "visibles". 

Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute a éclaté entre les quatre principaux intéressés lors d'un arrêt à un feu rouge. Les deux victimes, à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, suivis d'insultes antisémites : "je vais te tuer, espèce de sale juif", aurait été prononcé. L'un des agresseurs présumés a par la suite sorti une scie à métaux, et a porté plusieurs coups à l'individu le plus âgé. Il l'a notamment blessé à la main. 

La victime a reçu dix jour d'interruption totale de travail (ITT). Quant à la seconde victime, son frère de 17 ans, il a été blessé à l'épaule. Selon les enquêteurs, plusieurs individus se trouvant dans un bar à proximité des lieux de l'agression initiale auraient également frappé les deux individus. Les agresseurs, non identifiés, ont pris la fuite et n'ont pas encore été retrouvés. De leur côté, les deux victimes ont porté plainte. L'enquête a été confiée au commissariat de Bondy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787397482
Bondy : une enquête ouverte après l'agression de deux jeunes juifs
Bondy : une enquête ouverte après l'agression de deux jeunes juifs
Selon le parquet de Bobigny, les deux deux victimes sont âgés de 17 et 29 ans.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bondy-une-enquete-ouverte-apres-l-agression-de-deux-jeunes-juifs-7787397482
2017-02-24 04:30:00
http://media.rtl.fr/cache/Q9ZzJ8DIQNoV2BuFS0w0pQ/330v220-2/online/image/2016/0922/7784949242_la-police-est-intervenue-illustration.jpg