1 min de lecture Faits divers

Affaire Maëlys : le sapin de Noël en l'honneur de la petite fille retrouvé brûlé

Le sapin de Noël installé en l'hommage de Maëlys, disparue le 27 août dernier, a été retrouvé brûlé, a révélé la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Nicolas Skopinski
avec Serge Pueyo et AFP

Un sapin de Noël et des peluches, installés par la famille de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère), où la fillette a disparu fin août, ont été retrouvés brûlés. Le feu est parti dans la nuit du 24 au 25 décembre. Dans un premier temps, la gendarmerie a estimé que l'incendie était d'origine volontaire. Lundi 25 décembre dans la soirée, les militaires ont changé leur fusil d'épaule. La piste accidentelle serait désormais privilégiée. 

Un sapin orné de décorations et plusieurs peluches avaient été installés en hommage à Maëlys par sa tante et des proches, devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, là-même où la petite fille âgé de 9 ans à peine a disparu le 27 août lors d'une soirée de mariage. L'enfant n'a toujours pas été retrouvée.

Sur son compte Facebook, la mère de la fillette a exprimé sa colère : "Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine (...) Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël", a-t-elle écrit lundi en publiant une photo des restes calcinés.

À lire aussi
Des infirmiers dans un hôpital (illustration) États-Unis
Une femme attaque l'hôpital qui avait déclaré son mari mort alors qu'il était vivant

Les bénévoles qui se mobilisent depuis fin août ont installé un nouveau sapin de Noël, indique France 3, accompagné d'une banderole sur laquelle on peut lire "La vérité pour Maëlys". Beaucoup participeront à une marche blanche organisée mercredi 27 décembre après-midi par les parents de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, quatre mois après sa disparition. Le 30 novembre, Nordahl Lelandais a été mis en examen à Grenoble pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys. Des faits qu'il continue de nier.

Cet ancien maître-chien de 34 ans est par ailleurs inculpé de l'assassinat en Savoie du jeune militaire, le caporal Arthur Noyer. Une nouvelle accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers de disparitions non-élucidées dans la région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Disparition de Maëlys
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791576034
Affaire Maëlys : le sapin de Noël en l'honneur de la petite fille retrouvé brûlé
Affaire Maëlys : le sapin de Noël en l'honneur de la petite fille retrouvé brûlé
Le sapin de Noël installé en l'hommage de Maëlys, disparue le 27 août dernier, a été retrouvé brûlé, a révélé la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin (Isère).
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-maelys-le-sapin-de-noel-en-l-honneur-de-la-petite-fille-brule-volontairement-7791576034
2017-12-25 18:30:00
http://media.rtl.fr/cache/PpiKRhhd9nJ1lawHo-D22Q/330v220-2/online/image/2017/1121/7791069161_maelys-a-disparu-dans-la-nuit-du-26-au-27-aout-lors-d-un-mariage.jpg