iPhone 5C : les prix chez Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues

DÉCRYPTAGE - Depuis le 13 septembre, l'iPhone 5C est disponible en précommande. Les opérateurs en ont profité pour dévoiler leurs grilles tarifaires. Tour d'horizon des offres proposées par les leaders du secteur.

L'iPhone 5C, disponible à la vente à partir du 20 septembre
Crédit : Apple
L'iPhone 5C, disponible à la vente à partir du 20 septembre

D'ici quelques jours, les iPhone 5C et 5S d'Apple vont débarquer sur le marché français. Les deux derniers nés de la marque à la pomme seront disponibles dès le 20 septembre chez les opérateurs.

Mais depuis le 13 septembre, il est possible de précommander l'iPhone 5C dans ses cinq coloris. Pour l'occasion, les opérateurs ont dévoilé leurs grilles tarifaires. Tour d'horizon des différentes offres proposées.

Des offres promotionnelles en trompe l'oeil

L'idée d'un smartphone low cost a vécu. L'iPhone 5C est disponible à partir de 599 euros sans engagement. Mais les opérateurs rivalisent d'offres promotionnelles pour rapprocher son prix de celui présenté par Apple lors de sa keynote. Apple annonçait 99 dollars avec un abonnement de deux ans au États-Unis ? Qu'à cela ne tienne. Pour SFR, ce sera seulement 60 euros. À ceci près qu'il faudra en réalité dépenser 260 euros puis remplir une demande de remboursement de 200 euros, effective plus de deux mois après l'achat.

Ce prix abordable, en apparence, n'est valable que dans le cadre d'un engagement de 24 mois avec un forfait de 80 euros par mois, incluant SMS et appels illimités et 6Go de données internet. Un forfait haut de gamme, calibré pour la 4G, la nouvelle norme de connexion qui se développe à toute vitesse dans l'hexagone.

Au total, l'iPhone 5C revient à un peu plus de 2000 euros sur deux ans avec cette offre. À l'inverse, si vous optez pour un forfait low cost comme le Carré 2h + 500Mo de données à 19.99 euros par mois, il faudra compter 449.99 euros pour acquérir l'iPhone 5C. Un prix plus proche du prix hors engagement. Mais rapporté à deux ans, l'iPhone 5C revient alors à un peu moins de 1000 euros.

Des forfaits haut de gamme chez SFR et Orange

Comme SFR, Orange propose d'alléchantes offres promotionnelles. Mais à l'inverse de l'opérateur au logo rouge, celle-ci se cale sur l'offre annoncée par Apple pour les États-Unis. Orange propose ainsi l'iPhone 5C à 199.90 euros moins 100 euros remboursés, peut-on lire sur le site de l'opérateur. Un prix d'appel qui ne vaut là encore que pour un forfait haut de gamme à 80 euros par mois.

Pour un forfait à 49.99 euros par mois, Orange propose l'iPhone 5C à 199.90 euros. Pour un forfait à 24.99 euros par mois, le prix du smartphone passe à 439.90 euros et pour un forfait M6 mobile, à 14.99 euros par mois, l'iPhone 5C est vendu 499.90 euros. Ces tarifs concernent la version 16Go de l'iPhone 5C. Pour la version 32Go, il faut ajouter 100 euros de plus.

Bouygues met l'accent sur les petits forfaits

Pour ses forfaits à bas prix, pas low cost car la gamme tarifaire B&You n'est pas concernée, Bouygues se singularise de ses deux concurrents en proposant une politique tarifaire misant sur les petites mensualités ajoutées au forfait. Ainsi, avec un forfait de 13 euros par mois comprenant 2 heures de communications, SMS illimités et internet 3G à 2 euros par tranches de 100Mo, l'iPhone 5C est vendu 289.90 euros plus 8 euros par mois pendant deux ans.

Avec le forfait cœur de gamme de l'opérateur (40 euros), l'iPhone 5C revient à 290 euros plus 8 euros mensuels. Concernant le haut de gamme (50 euros), l'opérateur propose également une remise de 100 euros, déduits seulement lors du troisième mois de facturation. L'iPhone 5C revient alors à 129.90 euros.

Pas de subvention chez les opérateurs low-cost

De son côté, Free Mobile reste sur sa ligne et ne subventionne pas ses mobiles. Pour acheter l'iPhone 5C chez l'opérateur fondé par Xavier Niel, il faudra donc dépenser 565 euros. Il est toutefois possible de payer en quatre fois sans frais, soit 142 euros lors de la commande puis trois fois 141 euros.

Même logique chez Sosh où l'iPhone 5C est proposé à partir de 539 euros ou quatre fois 135 euros. Des tarifs pratiqués bien entendu dans le cadre de forfaits sans engagements.

>> Cliquez sur l’image pour retrouver notre chronologie de l’iPhone. Les dates indiquées sont les dates de sortie aux Etats-Unis, et non en France.

iPhone: six ans et huit modèles
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous