"Intouchables" devient le film le plus vu de l'année !

Plus qu'un succès, un vrai phénomène. Depuis sa sortie début novembre, le film "Intouchables" bat des records de fréquentation. Tellement que depuis ce vendredi, cette comédie est devenue le plus grand succès de l'année dans les salles françaises avec plus de 8,2 millions d'entrées. Il dépasse ainsi, notamment, "Rien à déclarer" de Dany Boon, à peine un mois après sa sortie en salles.

Le film "Intouchables" a été le grand succès français de cette année 2011.
Crédit : DR
Le film "Intouchables" a été le grand succès français de cette année 2011.
>
Comment expliquer ce succès ? "Intouchables" peut-il battre le record de "Bienvenue chez les Ch'tis" ? Eric Toledano et Olivier Nakache, les deux réalisateurs, étaient les invités de RTL Crédits : Bernard Poirette | Durée : | Date :
1/

***L'interview :

Olivier Nakache :
" On n'imagine jamais passer une telle barre, on se concentre sur le film et on rêve que notre histoire rencontre le public mais à ce niveau-là, on n’ose jamais y penser."

Eric Toledano:
" Je me rappelle d’une phrase avec Olivier, on a dit, trouvons vite un autre sujet parce que si ça ne marche pas, il faudra rebondir très vite. Quand on se dit ce genre de phrase parce que là aujourd’hui on a l’air de claironner, d’ailleurs on ne claironne pas,  mais on a l’air de dire c’est un succès etc. Au départ quand vous venez voir quelqu’un pour lui dire quel est votre prochain film, et vous dites c’est un tétraplégique qui rencontre un mec de banlieue… les gens ont un petit regard, ce n'est pas méchant mais c’est de dire, quel dommage ! Donc si vous voulez, on ne peut pas s’attendre à un succès, on peut être surpris, heureux effectivement d’avoir soulevé le débat. Et puis à un moment aussi, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, il y a le film qui est d’un côté et il y a ce que ça soulève derrière, qui est un petit phénomène où la presse s’en empare etc…  sur lequel nous, on n'a pas d’explication. Il y a des sociologiques, des « politologues » pour se pencher sur le miroir que ça renvoie à la société française. C’est presque séparé."

***20ème film français le plus vu

Emmené par
Omar Sy et François Cluzet, le film qui se rit du handicap se classe désormais au vingtième rang du classement des films français les plus vus dans l'Hexagone, derrière "Les Choristes "de Christophe Barratier.

"Intouchables" a maintenant pour objectif d'intégrer le top dix, clos par "Le Dîner de cons" (9,25 millions) d'entrées.

La bande-annonce d'Intouchables :

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide a domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison, visiblement la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement. Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié unique.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous