Après le dégel des relations diplomatiques entre les deux pays annoncé au mois de décembre dernier, les États-unis et Cuba concrétisent leur rapprochement avec un accord pour la réouverture de leurs ambassades respectives annoncé mardi par un responsable américain.
Après que Barack Obama a retiré Cuba de la liste américaine énumérant les "États soutenant le terrorisme" à la fin du mois de mai dernier, les ambassades de Washington et de La Havane ouvriront de nouveau leurs portes une fois l'accord officiellement entériné. "Nous annoncerons officiellement mercredi que les États-Unis et Cuba ont trouvé un accord pour rétablir des relations diplomatiques et ouvrir des ambassades dans leurs capitales respectives", a ainsi fait savoir un responsable américain sous couvert d'anonymat.
Côté cubain, aucune annonce sur une éventuel accord entre les deux nations n'a encore été effectuée de la part du ministère des Affaires étrangères. Après le retrait de la "liste noire" américaine, Cuba entend régler l'épineux problème de l'embargo toujours appliqué sur toutes les transactions économiques et financières avec l'Île qui dénonce régulièrement un obstacle à son développement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte