Le président déchu ukrainien a demandé l'aide militaire du président russe Vladimir Poutine "pour défendre la population ukrainienne", a affirmé l'ambassadeur russe à l'ONU.
Vitali Tchourkine, s'exprimant devant le Conseil de sécurité, a cité un "message" adressé à au président russe dans lequel Viktor Ianoukovitch affirme que "l'Ukraine est au bord de la guerre civile à la suite des événements intervenus à Kiev". "Des vies sont menacées (...) des gens persécutés", ajoute le message cité par l'ambassadeur. L'ex-président ukrainien y "demande l'utilisation des forces armées de la fédération de Russie pour protéger la population ukrainienne."
L'intervention russe en Crimée n'a pour objectif que de "défendre
nos compatriotes et nos citoyens", a également déclaré l'ambassadeur,
répétant la position de Moscou. Le représentant russe a affirmé que Viktor Ianoukovitch était toujours le président légitime de l'Ukraine,
même si son autorité est "insignifiante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte