Des avions qui tanguent, l'air gauche au moment d'approcher la piste, mal assurés presque. Voici l'inquiétante scène à laquelle ont pu assister les voyageurs présents à l'aéroport de Madère, dans l'Atlantique, dimanche 17 mai. Pendant de très longues minutes, tous les appareils candidats à l'atterrissage ont dû lutter et se débattre pour réussir à se poser au prix parfois d'acrobaties remarquables, certains devant même remettre les gaz par peur d'une arrivée au sol manquée.
En cause, des vents particulièrement violents qui ont contraint certains appareils à finaliser leur approche dans des conditions parfois dantesques, terrifiantes même pour les occupants des avions concernés. Pourtant, le phénomène est loin d'être un événement, au point de faire de Funchal l'un des aéroports les plus dangereux au monde. En 1977, un accident avait contraint les autorités à rallonger la piste qui se poursuit notamment sur l'Océan après qu'un appareil avait terminé sur la plage proche. Ce dimanche, aucun incident n'était heureusement à déplorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte