Un patient peut-être exposé au virus Ebola a été admis et mis à l'isolement dans un hôpital de Sacramento en Californie, a annoncé ce mardi le groupe médical Kaiser Permanente.
"Nous travaillons avec l'autorité de santé publique de Sacramento à propos d'un patient admis au centre médical Kaiser Permanente de South Sacramento qui pourrait avoir été exposé au virus Ebola", explique le groupe dans un communiqué.
Il ajoute que le Centre américain de prévention et contrôle des maladies (CDC), un institut gouvernemental, allait "tester des extraits sanguins" pour déterminer ou exclure la présence du virus.
"Afin de protéger nos patients, employés et soignants, même si l'infection n'est pas confirmée, nous prenons les mesures recommandées par le CDC", notamment "l'isolement du patient dans une chambre équipée d'un système de pressurisation" spécial et "l'utilisation d'équipements de protection".
Deux patients américains, un médecin et une missionnaire, infectés par le virus Ebola au Liberia ont été rapatriés et soignés aux Etats-Unis ce mois-ci.
L'épidémie d'Ebola a fait au moins 1229 morts selon le dernier bilan de l'OMS arrêté au 16 août, sur 2240 cas (confirmés, suspects ou probables) : 466 au Liberia, 394 en Guinée, 365 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.
Ebola se propage par contact direct de fluides corporels comme le sang de personnes infectées avec des symptômes d'Ebola. La période d'incubation va de 2 à 21 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte