1 min de lecture

Un Japonais condamné après avoir eu des rapports sexuels tarifés avec 3 mineures sur plus de 12.000 femmes

Au Japon, un ancien principal de collège a été condamné vendredi 25 décembre à deux ans de prison avec sursis pour avoir pris des photos et eu des rapports sexuels monnayés avec au moins trois mineurs, sur un total de 12.000 femmes.

Un japonais condamné après avoir couché avec plus de 12.000 femmes (illustration)

Crédit : BARBARA LABORDE / AFP

Marie de Fournas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

12.000 femmes dont au moins trois mineurs. Le Japonais Yuhei Takashima a couché avec plus de 12.000 femmes. Mais ce qui a valu à l’homme de 65 ans d’être condamné à deux ans de prison avec sursis, c'est d'avoir pris "des photos de ses actes obscènes avec trois adolescentes de 12 à 14 ans", selon un extrait du jugement rapporté par l'agence de presse Jiji.

Cet ex-principal de collège a agi au cours de nombreux séjours aux Philippines. "C'est lamentable et vicieux", a tranché la juge Naoko Omori, qui a estimé que M. Takashima "avait abusé de la situation économique fragile de jeunes filles". "En tant qu'enseignant, il aurait dû savoir qu'aux Philippines comme au Japon, les enfants doivent être protégés", s'est-elle agacée.

150.000 photographies de ses proies en "souvenir"

Yuhei Takashima a été interpellé en avril dernier après la plainte d'une de ses victimes, une adolescente de 13 ans. Le sexagénaire a expliqué à la police avoir commencé à payer pour des relations sexuelles lorsqu'il a été envoyé pour trois ans dans une école japonaise à Manille, en 1988. Il aurait ensuite continué à se rendre trois fois par an aux Philippines. 65 séjours en tout et des relations sexuelles avec 12.600 femmes, âgées de 12 à 70 ans. Mais ce n’est pas tout.

En 27 ans, M. Takashima a pris près de 150.000 photographies de ses proies. Toutes minutieusement classées dans environ 400 albums, a rapporté la presse japonaise. Le coupable a expliqué au tribunal "avoir l'habitude de collectionner les choses" et qu’il voulait "garder des souvenirs". Le sursis assorti à sa peine vaut pour une durée de quatre ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte