Un camion a traversé la chaussé mercredi dernier et a foncé dans une procession religieuse dans l'Etat mexicain de Zacatecas (nord), à laquelle participaient de nombreux pèlerins. Selon un nouveau bilan, vingt-sept personnes ont été tuées.
Une centaine de personnes ont également été blessées lors de cet accident survenu sur la route principale de la petite ville de Mazapil. Selon les premiers éléments de l'enquête, "les freins du poids lourd ont apparemment lâché et il est parti vers la foule", des pèlerins qui se dirigeaient vers une église a indiqué une source de la protection
civile à l'AFP.
Quatorze personnes sont décédées sur les lieux de l'accident, les autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué que 28 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 10 dans un état grave. Selon les témoins, le chauffeur serait parvenu à sauter du véhicule avant l'impact final. Il a ensuite pris la fuite. "Il a été identifié et nous le recherchons", a indiqué la procureure de l'Etat de Zacatecas Leticia Catalina.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte