Les autorités allemandes ont perquisitionné mardi 18 novembre le domicile d'un électricien allemand de 59 ans qui a construit sous sa maison un bunker, en cas d'attaque de la Russie.
La cave de ce pavillon de Kelheim, en Bavière, a été transformée en abri anti-atomique. Les enquêteurs y ont saisi deux armes automatiques, 80 armes d'épaule, 60 armes de poing, 20.000 munitions et 40 kilos de matériaux pour la fabrication d'explosifs.
Il a tout construit, tout seul.
Porte-parole de la police bavaroise
L'habitant a expliqué avoir eu peur de la menace que représenterait à ses yeux la Russie, selon un porte-parole de la police bavaroise. "Nous ne savons pas quand a débuté la construction. Il a tout construit, tout seul."
Outre l'arsenal et les importantes réserves de nourriture, le père de famille avait équipé la structure souterraine de systèmes d'aération et d'approvisionnement en eau.
Les enquêteurs ont déclaré avoir pris trois jours, de mardi à jeudi, pour explorer le "vaste" bunker privé, "tout en recoins", s'aidant au besoin d'équipements lourds pour percer les murs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte