Kiev sera privé d'eau chaude jusqu'en octobre en raison de la crise économique et de la coupure d'approvisionnement du gaz russe.
"Toutes les centrales thermiques sont coupées d'approvisionnement en gaz le 4 août", a indiqué la société privée Kievenergo, contrôlée par l'homme le plus riche d'Ukraine qui détient le monopole du chauffage dans la capitale ukrainienne.
Auparavant, le maire de Kiev avait indiqué que la coupure d'eau chaude, qui intervient chaque été pour deux ou trois semaines, allait durer cette année jusqu'au mois d'octobre.
Cette mesure s'explique par la coupure à la mi-juin de l'approvisionnement de gaz russe à l'Ukraine, qui refuse la hausse du prix demandée par Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte