L'Otan voit des signes d'un retrait des soldats russes de la frontière ukrainienne, a déclaré ce vendredi 30 mai le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen.
"Nous avons vu quelques signes d'un début du retrait russe. Peut-être environ les deux tiers se sont déjà repliés, a-t-il déclaré devant la presse à Vilnius. Rasmussen a cependant appelé Moscou à cesser de soutenir les rebelles dans les régions séparatistes de l'est de l'Ukraine.
Vladimir Poutine avait annoncé lundi 26 mai que les troupes russes près de la frontière ukrainienne, dont les effectifs sont évalués par l'Otan à 40.000 hommes, allaient regagner leurs casernes après des manœuvres ce printemps.
Rasmussen a également annoncé la tenue d'une réunion d'un Conseil Otan-Russie lundi prochain à Bruxelles. Cette rencontre entre les ambassadeurs des 28 pays membres de l'Alliance et celui de la Russie auprès de l'Otan sera la première depuis début mars et l'annexion de la Crimée par Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte