1 min de lecture

Ukraine : l'Otan constate des signes d'un retrait des troupes russes

Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, voit des signes d'un retrait des troupes russes postées à la frontière ukrainienne.

Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'Otan, le 10 avril 2014 à Prague

Crédit : AFP / MICHAL CIZEK

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Otan voit des signes d'un retrait des soldats russes de la frontière ukrainienne, a déclaré ce vendredi 30 mai le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen.

"Nous avons vu quelques signes d'un début du retrait russe. Peut-être environ les deux tiers se sont déjà repliés, a-t-il déclaré devant la presse à Vilnius. Rasmussen a cependant appelé Moscou à cesser de soutenir les rebelles dans les régions séparatistes de l'est de l'Ukraine.

40.000 soldats

Vladimir Poutine avait annoncé lundi 26 mai que les troupes russes près de la frontière ukrainienne, dont les effectifs sont évalués par l'Otan à 40.000 hommes, allaient regagner leurs casernes après des manœuvres ce printemps.

Rasmussen a également annoncé la tenue d'une réunion d'un Conseil Otan-Russie lundi prochain à Bruxelles. Cette rencontre entre les ambassadeurs des 28 pays membres de l'Alliance et celui de la Russie auprès de l'Otan sera la première depuis début mars et l'annexion de la Crimée par Moscou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info