1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : Kiev refuse une baisse du prix du gaz proposée par Moscou
1 min de lecture

Ukraine : Kiev refuse une baisse du prix du gaz proposée par Moscou

Moscou a proposé une baisse de 100 dollars pour 1.000 m3 de gaz. Une proposition refusée par Kiev, qui demande un changement de contrat.

Un gazoduc près de Kiev le 4 mars 2014. La Russie a indiqué qu'elle pourrait réduire ses livraisons de gaz à l'Ukraine (archives)
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Ukraine refuse de tomber dans le "piège de Moscou. Kiev a décliné la proposition de baisse du prix du gaz vendu par la Russie a indiqué mercredi 11 juin le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk. Depuis l'arrivée au pouvoir de pro-occidentaux, ce prix a explosé, jusqu'à atteindre un niveau sans équivalent en Europe.

Moscou a proposé une baisse de 100 dollars pour 1.000 m3 du prix, passé au 1er avril de 268 à 485 dollars, a-t-il précisé lors d'un conseil des ministres diffusé à la télévision. "Nous connaissons les pièges des Russes: leur réduction est décidée par leur gouvernement, et peut être supprimée par le gouvernement. Notre proposition reste la même, c'est que le contrat soit changé", a expliqué M. Iatseniouk.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte