Deux soldats tunisiens morts et plusieurs blessés ont été dénombré dans une attaque "terroriste" sur le mont Chaambi, près de la frontière avec l'Algérie ce mercredi 16 juillet, a annoncé le ministère de la Défense.
"Le bilan provisoire fait état de deux soldats tués, de blessés et d'un terroriste abattu", a dit Rachid Bouhoula, chargé de la communication au ministère. Le ministère avait auparavant annoncé la mort de soldats dans cette attaque "à la mitrailleuse et aux RPG" qui s'est produite à l'heure de la rupture du jeûne du ramadan, sans donner le nombre de victimes.
"Deux groupes terroristes ont attaqué deux postes de surveillance de l'armée nationale à la mitrailleuse et aux RPG vers 19h40", avait dit Bouhoula.
Cette attaque intervient presque un an jour pour jour après une embuscade tendue à des soldats, également pendant le ramadan, sur le mont Chaambi, où l'armée tunisienne traque depuis décembre 2012 un groupe armé qui serait lié à Al-Qaïda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte