1 min de lecture Femen

Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée

"Pas de charia en Egypte et dans le monde" : trois femmes ont protesté seins nus dans une mosquée de Stockholm, la capitale suédoise, ce samedi.

Trois militantes Femen protestent dans une mosquée de Stockholm, le 29 juin 2013
Trois militantes Femen protestent dans une mosquée de Stockholm, le 29 juin 2013 Crédit : AFP / JONATHAN NACKSTRAND
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois militantes Femen ont manifesté seins nus dans une mosquée de Stockholm, ce samedi 29 juin, avant d'être interpellées par la police. Elles protestaient contre la charia en Egypte et dans le monde.

Il s'agirait apparemment d'une Egyptienne, d'une Tunisienne et d'une Suédoise, mais la police n'était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.

La mosquée était quasi vide

Ces trois femmes se sont précipitées à l'intérieur de la mosquée, ont arraché leur capes noires, dévoilant leurs seins nus sur lesquels figuraient des slogans : "Pas de charia en Egypte et dans le monde" et "Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne".

À lire aussi
Des manifestants féministes ont protesté contre une rétrospective sur Roman Polanski, accusé d'agressions sexuelles. Agression sexuelle
Des féministes manifestent contre le lancement d'une rétrospective Polanski

La mosquée était pratiquement vide à ce moment-là, à part deux employés et quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation. Les employés ont appelé la police. "Elles pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes" a indiqué le chef de la police Jonas Svalin, précisant que les employés de la mosquée avaient accusé les trois femmes de les avoir bousculés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Femen Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762754261
Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée
Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée
"Pas de charia en Egypte et dans le monde" : trois femmes ont protesté seins nus dans une mosquée de Stockholm, la capitale suédoise, ce samedi.
http://www.rtl.fr/actu/international/trois-femen-manifestent-seins-nus-dans-une-mosquee-7762754261
2013-06-29 21:09:46
http://media.rtl.fr/cache/nZGvgeBn1pE6TOrEWMbfdA/330v220-2/online/image/2013/0629/7762754491_trois-militantes-femen-protestent-dans-une-mosquee-de-stockholm-le-29-juin-2013.jpg