"Nous n'avons pas la même situation en France et en Allemagne. Nous n'avons pas fait nécessairement les mêmes choix depuis des années. Et pourtant nous sommes en total accord pour mener une transition énergétique avec ambition", a déclaré François Hollande à l'issue du conseil des ministres franco-allemand à Paris, lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière Angela Merkel, ce mercredi 19 février.
"Nous allons donner une traduction à cette ambition", a ajouté le président de la République, évoquant le "symbole d'une plateforme qui puisse accélérer l'efficacité énergétique, amplifier encore l'effort pour les énergies renouvelables et stocker l'énergie".
Cette plateforme franco-allemande de partenariats industriels et technologiques s'appuiera sur des coopérations entre les agences de l'énergie française (ADEME) et allemande (Dena), dans quatre domaines clés (les réseaux, les énergies renouvelables, le stockage de l'électricité et l'efficacité énergétique).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte