Les Japonais sont décidément les rois de l'insolite. Après les bars où il faut pêcher son propre poisson ou ceux à chats, un tout nouveau concept vient de débarquer à Tokyo : le bar à lait maternel.
Situé dans le quartier de Kabukicho de la capitale japonaise, le Bonyu Bar emploie trois jeunes mamans de moins de 30 ans capable d'allaiter et de servir à la clientèle leur lait maternel.
Les consommateurs, qui seraient âgés entre 30 et 40 ans selon le Tokyo Reporter, peuvent choisir de déguster un shot de lait maternel à 15 euros (2.000 yens) ou bien de le boire directement à la source. Pour 38 euros ( 5.000 yens), l'une des trois serveuses au choix leur donne la tétée en leur caressant la tête.
Un concept déconcertant mais qui ne choque visiblement pas le gouvernement nippon. Par ailleurs, le lait maternel est considéré au Japon comme un excellent médicament.
Les plus curieux devront se rendre sur place pour tester. En effet, si certains concepts japonais s'exportent plutôt bien en France, à l'instar des bars à chats, ce type de pratique est inenvisageable dans l'Hexagone, en vertu de l'indisponibilité du corps humain, qui interdit de vendre ou de louer une partie ou l'ensemble de son corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte