1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : Kobané toujours aux mains des combattants kurdes
1 min de lecture

Syrie : Kobané toujours aux mains des combattants kurdes

Les combattants kurdes continuent de contrôler Kobané, assiégée par les jihadistes.

Des habitants observent les frappes sur Kobané, à la frontière turco-syrienne.
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les combattants kurdes continuent de contrôler la ville kurde syrienne de Kobané (nord), assiégée par les jihadistes de l'Etat islamique et près de laquelle les Etats-Unis et leurs alliés ont intensifié leurs frappes, a indiqué l'armée américaine mercredi soir.

"Les milices kurdes là-bas continuent de contrôler la majeure partie de la ville et résistent face au groupe EI", a affirmé le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom), où il indique que les Etats-Unis, aidés par la Jordanie, ont lancé mercredi huit nouvelles frappes près de Kobané, située à la frontière avec la Turquie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte