Le groupe extrémiste Etat islamique a publié ce qu'il présente comme une interview avec le pilote jordanien capturé la semaine dernière, dans son magazine en anglais, Dabiq, paru lundi 29 décembre.
Le jeune homme de 26 ans, a été capturé par l'EI le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid de la coalition internationale.
Dans cet "entretien" accompagné de photos, Maaz al-Kassasbeh affirme que son avion a été abattu par un missile muni d'un détecteur infrarouge, une version correspondant à ce que les jihadistes avaient affirmé au moment de sa capture. Mais la Jordanie et les Etats-Unis ont rejeté cette thèse.
Le jeune homme est également cité expliquant comment les différents pays de la coalition coordonnent les raids en Syrie, et que son rôle était de détruire des armes anti-aériennes et de couvrir des frappes. Il dit encore s'attendre à être tué par ses ravisseurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte